Aurélie Wellenstein - Un coup de coeur bienvenu après une longue série de déception.

 

 Le désert des couleurs - Aurélie Wellenstein - éd. Scrinéo 2021 [E-book] - 307p.

C'est sûrement après tout le monde que je découvre les écrits d'Aurélie Wellenstein. J'ai décidé de commencer par celui-ci, même si tous me tentaient vraiment. C'est une auteure qui sera aux Hallienales de 2022 et dont je voulais découvrir quelques ouvrage avant de possiblement la rencontrer.

J'ai pris une petite claque émotionnelle. Ce livre aborde, dans un univers fantasy post-apocalyptique plusieurs sujet assez difficiles.

Au travers de Kabalraï et de sa demi-sœur Irae, nous entrons dans un voyage initiatique à la recherche de leur personnalité profonde. Se découvrir, se juger, pour au final se comprendre et se pardonner. Aurélie Wellenstein a su donner vie à ces personnages et les rendre attachant. 

Nous passons par les mêmes sentiments que Kabal concernant sa soeur : de l'incompréhension, de la curiosité, de la peur, de la méfiance, de la colère, des regrets, du remord et de la honte pour finir par l'aimer.

Une petite leçon de vie, le fait de se concentrer sur l'important et l'importance d'accepter la personne que nous sommes sous couvert de la dénonciation de notre société destructrice menant à un chaos.

Le fait de tourner autour de ces 2 demi-frères/sœurs ne rend pas du tout le récit ennuyeux. Ce livre est un véritable page turner, on a envie de les suivre dans leur quête et de savoir où celle-ci doit les mener.

Je suis heureuse de trouver un roman young adult, français, dans lequel l'amour ou un triangle amoureux ne prend pas toute la place du récit. Il y a bien de l'amour, mais il s'agit d'amour fraternel, d'un lien très fort qui uni Irae et Kabalraï.

Merci pour ce joli coup de coeur, qui me donne envie de dévorer le reste de la bibliographie d'Aurélie Wellenstein.

5/5

Commentaires