Pile à lire / Pioche à lire du mois de la fantasy

 La voici, la voilà, avec quelques jours de retard mais prête depuis bien longtemps !

Ma pile à lire pour le mois de la fantasy organisé par Stéphanie de la chaîne booktube Pikiti Bouquine. C'est la quatrième année de ce challenge et ma deuxième année de participation.

Bon, clairement, l'année dernière je n'étais pas dans le mood et autant dire que mon challenge a été un pur échec. J'avais lu pas mal de fantasy avant le mois de mai et j'avais clairement envie de lire autre chose. Cette année, je ne me suis pas faite avoir, j'ai gardé certains de mes achats exprès pour pouvoir les lire pendant le mois de la fantasy !

Ci-dessous, vous trouverez la vidéo explicative du challenge ainsi que les menus proposés pour ce challenge :



Voici ce que j'ai sélectionné pour ajouter dans ma pile à lire du mois de la fantasy :

 

Bien au chaud dans notre monde

Pour ce premier menu, j'essaye de me concentrer sur des One shot ou des suites de saga. Ayant récemment fait le point sur mes saga en cours, je me suis aperçu que j'en avais commencé beaucoup mais continuer ou achevée très peu. Le mois de la fantasy est une bonne excuse pour continuer voire achever quelques séries en cours.

1/ La fille sortilège - Marie PAVLENKO / L’épouvanteur T.05 : L'erreur de l’épouvanteur - Joseph DELANEY

2/ Les chevaliers d’Émeraude T.02 : Les dragons de l'empereur noir - Anne ROBILLARD [Terminé]

3/ Le sorceleur T.02 : l'épée de la providence - Andrej SAPKOWSKI

4/ Déracinée - Naomi NOVIK [Abandonné]


Nous traversons la forêt

Mon défi dans ce menu sera de lire plus de graphiques. J'ai quelques BD qui m'attendent depuis quelques mois dans mes placards et que je ne pense pas à ouvrir, préférant toujours les romans aux récits graphiques, alors que la BD des elfes est superbe ! La encore, un tome 2 de casé dans le challenge, mais aussi pas mal de Tome 1. Je vais essayer de faire passer les suites en priorité, même s'il y a beaucoup de débuts de saga qui me tentent encore...

5/ Le destin d'Orïsha T.02 : d'ombre et de vengeance - Tomi ADEYEMI / Rozenn T.01 - Laëtitia DANAE

6/ Les ailes d'Alexanne T.01 : 4H44 - Anne ROBILLARD

7/ Elfes BD T.02 / T.03 / T.04

8/ La marque des anges T.01 : fille des chimères - Laini TAYLOR


Vers d'autres contrées !


Pour finir, je me suis inscrite à la lecture commune d'Elantris de Brandon Sanderson, et c'est une bonne chose, ayant très envie de découvrir cet auteur mais n'osant pas me lancer dans les archives de Roshar, je commence avec un autre de ses romans que je ne serai pas seule à lire dans le mois. Le second challenge de ce mois de mai consiste à continuer l'épée de vérité, dont j'avais adoré le premier tome, mais que je n'ai jamais osé continuer non plus. Mon second défi est de sortir ce livre de ma pile à lire dans le mois, histoire de me remettre de le pied à l'étrier dans la saga et de pouvoir la continuer plus régulièrement qu'un tome tous les ans...

9/ Ashlon - H. ROY [Terminé] / L'épée de vérité T.02 : La pierre des larmes - Terry GOODKIND [En cours]

10/ Grisha T.01 : les orphelins du royaume - Leigh BARDUGO [Terminé] / La passe-miroir T.01 : les fiancés de l'hiver - Christelle DABOS

11/ Elantris - Brandon SANDERSON [En cours]

12/ La trilogie de Bartiméus T.01 : L'amulette de Samarcande - Jonathan STROUD / Midnighters T.01 : L'heure secrète - Scott Westerfeld


En voilà un programme chargé ! Je sais que je ne pourrais pas tout lire, mais j'ose espérer pouvoir m'avancer dans mes saga déjà commencée, c'est ma priorité de ce mois-ci. La seconde est également d'écouler tant la pile physique que la pile numérique car beaucoup de ces romans sont en Ebook sur ma liseuse et ce serait bien que je fasse un petit 50 / 50 sur ce point.

On fera le point à la fin du mois. En attendant, je vous souhaite un bon challenge pour ceux qui le font et de bonnes lectures quoi que vous lisiez !


Commentaires