PAL de Mars et projet autour de la lecture

Pour ce mois de Mars, j'ai constitué une petite liste de livres à lire, simplement parce que ce sont les livres que j'ai envie de lire en ce moment et deuxièmement parce que c'est le mois de mon anniversaire, il est donc fort probable que ma bibliothèque déborde un peu plus que d'habitude. Lorsque j'achète ou reçois certains livres il y en a que je ne peux m'empêcher de lire tout de suite.

Entre les cartes cadeaux et les chèques, j'ai déjà repéré une librairie indépendante un peu plus loin de chez moi (il faut dire que nous ne sommes pas bien desservis côtés livres et qu'en plus ma bouquinerie vient de fermer définitivement - merci la crise COVID). Bref, j'attends de pouvoir aller y faire un tour afin de me faire conseiller sur de nouvelles lectures SFFF.

En attendant, voici les livres que j'aimerai lire ce mois-ci :


Parmi les livres papiers nous avons :

- Power Club T.2 : Ondes de choc - Alain Gagnol

- L'assassin royal T.3 : La nef du crépuscule - Robin Hobb

- La traversée des temps T.1 : Paradis perdus - Eric-Emmanuel Schmitt * (Livre que j'avais précommandé et que je n'ai pu lire en février, préférant des lectures un peu plus courtes après Vita Nostra mais que je compte bien attaquer rapidement ce mois-ci !)

- Le lecteur de cadavres - Antonio Garrido

- De sang et de rage T.1 - Tomi Adeyemi * qui se trouvait déjà dans ma PAL du mois de février et que je n'ai pas eu le courage d'ouvrir non plus


Dans les E-book, voici ceux qui me font envie :

- Les lames du Cardinal T.3 : Le dragon des arcanes - Pierre Pevel * Pour me permettre de finir une saga et de pouvoir faire un retour complet sur ces livres

- L'empire brisé T.1 : Le prince écorché - Mark Lawrence * Parce qu'on n'a jamais assez de saga en route !


En plus de ces livres, je commence Coraline de Neil Gaiman emprunté à ma bibliothèque et qui va se lire très rapidement (d'autant que j'aime beaucoup Neil Gaiman) et j'ai également le premier tome d'Harry Potter en VO que j'aimerai pouvoir lire ce mois-ci si j'en ai l'occasion.


Concernant mon projet autour de la lecture

Depuis que je lis, j'ai toujours voulu participer à des clubs de lecture. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied véritablement. 

Étant une lectrice plutôt tournée vers la SFFF, la lecture de l'imaginaire, il est difficile pour moi d'échanger ou de trouver des groupes qui en parle (je parle de groupe physique). De plus, je ne peux pas dire que la littérature soit vraiment représentée et représentative dans la ville - la région - où je vis.

C'est pourquoi, j'essaye de monter mon propre club de lecture. Pour le moment rien d'officiel, pas de demande en mairie ni rien. Dans un premier temps, j'aspire simplement à monter un groupe Facebook, ouverts aux habitués et aux curieux de SFFF. 

A terme, j'aimerai pouvoir porter ce projet jusqu'à l'associatif autour de la littérature de l'imaginaire. C'est un projet que j'ai en tête depuis que je suis ado - et j'approche maintenant de la trentaine à grand pas.

Si ce projet vous intéresse, je ne peux que vous inviter à rejoindre ce groupe Facebook qui se trouve ici :

Un café, une lecture et de la SFFF

 

J'espère pouvoir amener ce projet à bien et surtout continuer à entretenir la flamme de la fantasy et de la science-fiction. Je souhaite vraiment pouvoir amener des personnes de ma région (Pas-de-Calais) à assouvir leur curiosité et de me rejoindre dans cette aventure !

Commentaires