Des projets et des SP

Aujourd'hui j'inaugure le tout premier article de ce blog qui ne parlera pas de lecture - du moins qui ne fera pas de retour, d'avis ou de critique quelconque sur des lectures achevées. Comme indiqué dans mon précédent billet, les avis lecture se feront désormais le dimanche sous forme de bilan hebdomadaire.

Toujours en lien avec la lecture

C'est donc très fièrement que je vais te parler d'une petite passion, d'un projet qui m'amuse pas mal en ce moment et qui relève d'un challenge quand on n'est pas équipé.
Actuellement je fabrique des marques pages en tissu. Mais attention pas n'importe comment, je te montre et je t'explique.

 Ces marques pages sont fabriqué, conçus avec deux faces. La première en feutrine, ce qui permet de donner un peu de solidité et permette que le marque page reste droit.
Format 15cm x 5cm, ils ont la taille d'un marque page classique pouvant aller dans des grands formats comme dans des formats poche.
La seconde face est uniquement du tissu de récupération. Je n'achète pas de tissu exprès pour faire des marques pages à thème particulier. Ça me permet de faire quelque chose de tous les vieux vêtements et draps qui trainent chez moi et dans mon entourage (j'en fait également autre chose car je ne fabrique pas que des marques pages). Ces signets sont agrémentés d'un ruban sur lequel j'ai ajouté un petit objet sympa, cela permet au ruban de retomber.

Tout cela est entièrement cousu à la main car je ne possède pas de machine. Je prends donc sur mon temps libre et mets beaucoup d'huile de coude pour ces petites bêtes.
J'avais tenté également de réaliser des signer en coin (il y en a un sur la photo) mais cela m'amuse beaucoup moins. Avec les marques pages, je peux leur donner à peu près toutes les formes que je veux.

Étant donné que j'en fabrique plusieurs et que je n'en ai clairement pas besoin d'autant, je les ai mis en vente sur Vinted (non je n'ai pas de boutique Etsy - pas pour le moment). N'hésite pas à aller y faire un tour :



Mon tout premier Service Presse

Je suis inscrite sur Babelio (Mon profil Babelio) depuis Janvier 2020 étant donné que c'est depuis ce temps que j'ai repris la lecture de manière beaucoup plus assidue. A la base, c'était pour me laisser une trace sur mes lectures, et puis je me suis intéressée à la communauté, sur ce qu'il se faisait. Et je suis tombée sur Masse Critique, qui, après une inscription, permet potentiellement de recevoir des livres à critiquer.

Le mois dernier était placé sous le signe de la littérature jeunesse et j'ai donc coché plusieurs livres qui m'intéressait sans avoir la conviction d'être retenue pour quoi que ce soit.
Et à ma grande surprise, j'ai été sélectionnée pour parler du livre suivant :

Je l'ai donc reçu chez moi et vais entamer cette lecture sous peu car j'ai bientôt terminé le livre de Véronica Roth. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire ce tout premier SP, encore une expérience à faire !

C'est tout pour aujourd'hui, je n'ai plus qu'à te donner RDV dimanche pour un point sur ma semaine de lecture !

Commentaires