Attention - pour ceux qui n'ont pas encore découvert la saga, je vous conseille de lire les tomes précédents avant de lire cette critique !
Oui c'est mon livre - et oui c'est mon chat guerrier, Athéna ! |
Une saga que j'ai (re)découvert avec beaucoup de plaisir : La guerre des clans. Il y a longtemps, j'avais acheté le Tome 1, parce que... ben les chats quoi !
J'avais beaucoup aimé partir à la découverte de ces guerriers et de leurs coutumes en même temps que Rusty / Nuage de Feu.
Il y a donc trois mois que j'ai redécouvert le premier tome et continué les aventures des Chats du clan du Tonnerre, car j'ai eu la chance de recevoir les trois premiers cycles de cette saga en E-book.
Depuis Février, je m'en cale donc toujours un dans ma pile à lire du mois.
Ce mois-ci j'ai lu le Tome 3 toute fin Avril. Allez, c'est parti !
Résumé
Cœur de Feu et Plume Grise se sont réconciliés. Malgré les avertissements de son ami, Plume Grise continue de fréquenter Rivière d'Argent, la guerrière du clan de la rivière. Plume Brisée est toujours accueilli par le clan du Tonnerre, ce qui ne plaît pas aux chats des clans du Vent et l'Ombre qui tournent le dos au clan du Tonnerre. Griffe de Tigre devient de plus en plus soupçonneux et Cœur de Feu craint pour la dernière vie d'Etoile bleue. On en apprend encore plus sur le passé de cette dernière.
Mon avis
Clairement ces tomes se boivent comme du petit lait et font partie de mes lectures "doudou". Il se passait un peu moins de choses dans le deuxième opus, et voici vient en force le tome 3 qui est plein de rebondissements. Il se passe vraiment beaucoup de choses qui vont influer sur la vie du clan du Tonnerre et sur les alliances et la vie des autres Clans.
Je suis contente pour Nuage Cendré qui devient officiellement l'apprentie de Croc Jaune et pourra donc lui succéder en tant que guérisseuse. Cette apprentie guerrière à qui l'on a tendu un piège et qui se retrouve dans l'impossibilité d'accomplir sa destinée en tant que guerrière, se retrouve finalement un but auprès de Croc Jaune.
J'aime toujours autant en apprendre sur Étoile bleue, qui est un chef que je trouve d'une grande sagesse, ce qui s'explique par son passé et les choix qu'elle a du faire avant de devenir cheffe de Clan.
Griffe de Tigre est toujours aussi détestable et j'apprécie que l'intrigue autour de lui trouve une résolution dans ce tome. Plus, ça aurait été de trop car cela prend beaucoup de place dans l'histoire alors que les axes développés à côtés sont tout aussi intéressants.
Quand je termine ces histoire, je sais que j'en relirai un autre le mois suivant. C'est bien écrit (on n'oublie pas que c'est de la jeunesse - qui convient facilement à un enfant de 8 - 10 ans), c'est fluide sans trop tourner autour du pot.
Beaucoup de sujets sont abordés comme la loyauté, la famille, la naissance, la mort, la guerre, l'entraide, la tolérance. Cela englobe vraiment beaucoup de choses. Je laisserai ce livre sans problèmes dans les mains de ma nièce si jamais elle voulait le lire.
Une bonne saga, aussi bien pour les adultes que les enfants. Lecture plaisante
4/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Dites-le dans les commentaires !